La classe de terminale baccalauréat professionnel Vente s’est rendue jeudi après midi 8 octobre au salon des nouvelles technologies au Wacken. « I- novia » avec les professeurs Mmes Breining et Epp ainsi que M. Soobrayen.

Plus de 200 entreprises étaient présentes pour présenter leurs nouveaux produits et leurs nouveaux services : développement de logiciels, services à l’entreprise, création d’évènementiels, prospection commerciale, téléphonie, impression en 3D, objets publicitaires…

Les élèves de terminale ont pu étudier les nouveautés mises sur le marché, les techniques de négociation et analyser les stands avant gardistes en terme de décoration et de présentation originale.

De plus, ils en ont profité pour établir des contacts avec les différents représentants des sociétés et ainsi pouvoir trouver un lieu d’accueil pour les futures périodes de formation en milieu professionnel.

Les élèves de terminale ont joué le jeu avec une tenue professionnelle adaptée. C’est avec surprise que les professeurs ont aussi retrouvé 2 anciens élèves du lycée Oberlin représentants sur les stands et maintenant dans la vie active.

Article rédigé par Laurence Breining

Un stand original par une agence de communication