Les Terminales CAP Petite Enfance et CAP Employé de commerce multi-spécialité ont pris le train de 5 h 45 à la gare de Strasbourg à destination de Paris.

paris_1

Ce voyage est l’aboutissement d’un projet qui a su lié transdisciplinarité  et travail en équipe. En effet, CFA et lycée, représentés  par Mmes Da Cruz et Crispatzu, ont rassemblé leurs idées autour de ce projet fédérateur. Les différentes actions effectuées au cours d’année, conjointement avec les deux classes,  ont permis de financer ce voyage et de resserrer les liens au sein même des deux classes (28 personnes).

Nous avons visité le Senat et les jardins du Luxembourg le matin. Puis, la visiste s’est poursuivie par le Louvre et la Tour Eiffel avant de conclure par une promenade en bateaux mouches.

Pour beaucoup, ce voyage d’une journée à Paris était la première excursion à au cœur de notre Capitale. De plus, nos élèves ont pu bénéficier au travers de cette expérience, d’une ouverture vers l’art, la culture, le Droit, la Politique et l’Histoire de notre nation. Ce fut une belle journée, très riche en émotions et souvenirs inoubliables pour tous.

paris_2

Mmes Crispatzu et Da Cruz