Manon WOLFF, élève de 1ère Bac pro Commerce est revenue de stage avec des étoiles plein les yeux, un sourire traversant son visage et une attitude de personne qui vient de vivre une expérience des plus enrichissantes.

manon1

Manon a effectué son stage au sein du  magasin ORCHESTRA situé à Dorlisheim, zone d’activité du trèfle. Elle avait trouvé ce lieu en s’accrochant et en suivant les conseils de ses professeurs après avoir rencontré, au départ, quelques déconvenues dans ses recherches.

manon2

Au final, cette élève a brillamment réussi sa PFMP. Elle a trouvé un sens à sa formation et a montré le meilleur d’elle-même à toute l’équipe du magasin qui l’a accueillie en janvier.

 Voici les propos élogieux tenus par sa tutrice, Mme Myriam Scheidecker.

« Manon a été une stagiaire exceptionnelle durant toute la période. Elle  a mené toutes les missions qui lui ont été confiées aussi bien que si elle avait été une employée. Manon a fait preuve d’une grande maturité, d’une prise d’initiative rare et d’un excellent état d’esprit professionnel ; de plus, elle était motivitée, disponible, à l’écoute des clients, volontaire, serviable, curieuse dans ce qu’elle a fait , bourrée d’énergie, toujours très souriante…

Elle est allée au-delà des objectifs fixés pour cette PFMP en allant au contact des clients et en réalisant des nombreuses ventes.

Ce fut un vrai bonheur de l’avoir au sein de notre équipe. Elle nous a prouvé, par son attitude très professionnelle, qu’on pouvait lui faire confiance. Un jour, elle ne se sentait vraiment pas  bien. Malgré cela, elle a souhaité poursuivre sa journée !!!

Des jeunes comme elle, on a envie de les aider et de leur apprendre le métier. En juin, elle reviendra chez nous. »

Nous remercions toute l’équipe d’Orchestra d’avoir accueilli Manon.

Propos recueillis par Mme EPP : Professeur du pôle GERER