Le mardi 17/02 a eu lieu le challenge des Négociales à l'IUT Robert Schumann d'Illkirch.

Loïc Martz et Adrien Oberlé de la TBPV sont venus se « frotter » à cet exercice oral très difficile accompagnés de leurs professeurs Mmes Aimée Groshens et Laurence Breining.

photo1   photo2

Le lycée Oberlin est le seul établissement à avoir présenté deux candidats en Terminale Baccalauréat Professionnel Vente alors que les autres ont un niveau BTS, DUT ou étudiants à l’Ecole de management de Strasbourg.

La journée s’est déroulée en deux temps. Son organisation  est la suivante : Les candidats découvrent un cas de négociation le matin même et un autre cas l’après-midi. En  10 mn seulement (avec un chronométrage très précis),  le candidat doit réussir à convaincre un acheteur d’acheter son produit et se voit noté par un jury composé de quatre personnes (professionnels et enseignants).

A  la fin de la journée un classement est établi où les meilleurs se présenteront en finale à Epinal en mars prochain.

A l'issue de la journée, Loïck Martz s’est honorablement classé 45ème sur 96 et Adrien Oberlé s'est vu attribuer l'avant-dernière place.

Bravo à nos élèves d’avoir participé aux Négociales !!!!

De plus, nous avons eu le plaisir de retrouver deux anciens élèves de notre lycée : Laura Biringer  (actuellement en 2ème année BTS « négociation relation clientèle) et Paul Loup Harter  (en 2ème DUT Techniques de commercialisation à l’IUT d’Illkirch).

Mmes Breining et Groshens