Depuis 2008, le lycée Oberlin met en valeur les élèves ou apprentis ayant obtenu une mention, des qualifications en langue, un accessit au concours général des métiers…

Jean-Pierre Gougeon, Recteur de l 'académie de Strasbourg, en présence de la proviseure Dominique Glath, a remis le premier prix de l'accessit au concours général des métiers à Yasmine Naïm au lycée Oberlin de Strasbourg.      

eleve_meritant_1

Cette élève en terminale Bac Pro Commerce, 2013/2014, au lycée Oberlin, a participé avec succès au concours général des métiers, spécialité Commerce. L’épreuve s’est déroulée à Paris où Yasmina, s’est rendue, accompagnée par son professeur d’économie gestion, Mme Epp.

Chaque année le ministère de l’éducation nationale organise ce concours. Les élèves au potentiel exceptionnel sont présélectionnés par leurs professeurs pour se présenter au concours. 

eleve_meritant_2

Autres remises de prix : 

  • Remise des diplômes du Bac Pro avec mention TB (7 élèves)
  • Remise des diplômes du Bac Pro avec mention Bien (23 élèves  ou apprentis)
  • Remise des Europass (4 élèves)
  • Remise des diplômes d’études en langue française (DELF) à 4 élèves et 1 apprentie

Pour consulter l'article original vous pouvez cliquer sur le lien suivant: http://www.ac-strasbourg.fr/toutes-les-actualites/actualite/article/ceremonie-des-eleves-meritants-au-lycee-oberlin/