Du 17 au 22 novembre, la créatrice textile, Claire Barberot, a travaillé avec les élèves de la classe de 1 ASSP2 à la réalisation de parures textiles et végétales dans le cadre du projet de la classe en EGLS.

La première étape du projet a permis aux élèves de découvrir la littérature jeunesse et de rencontrer un auteur jeunesse, Philippe Lechermeier. Inspirées par l'album Fil de Fée, elles ont inventé des personnages imaginaires : Malefic, Liberty, Pink Lady, Fée des neiges, la Discrète, Loubiluna...

Puis lors des ateliers, elles ont utilisé des matériaux variés comme du tissu, des perles, des boutons des feuilles, des branches ainsi que  des techniques originales. Conseillées par Claire Barerot, elles ont créé la parure de leur personnage. Elles ont manifesté un bel enthousiasme et se sont investies avec plaisir. Les techniques acquises et l'imagination dont elles sont su faire preuve sera un atout dans leurs futurs projets en animation.

La prochaine étape du projet est le shooting photo réalisé par le photographe Bertrand Gondouin et prévu le 15 décembre. Les clichés seront alors confiés aux élèves du lycée Gutenberg pour la réalisation d'un objet graphique.

B. Foltzer, professeur lettres

article_barbara_photo_2                                      maimouna_barbara                                    fée_de_neige_poeme